Georges Bigio est le consul honoraire d’Israël en Haïti. Il succède #Gilbert Bigio qui a occupé la fonction pendant 25 ans. #Reuven Bigio qui dirige les Aciéries d’Haiti est vice-consul honoraire d’Israël. Le consulat d’Israël se trouve dans les locaux des Aciéries d’Haïti sur la route nationale # 1.

Steeve Handal est consul honoraire de la République Tchèque dont le consulat se trouve dans les locaux du supermarché Giant à Pétionville. #Eddy Handal est consul honoraire de l’Inde. Le consulat partage la même adresse que celui du Paraguay dont #Annie Handal Cassis est consul honoraire. Cette même adresse héberge le Groupe Sehsa, Ed. An Distribution et Mirage Industries, entre autres.

Le consul du Guatemala est #John Victor Handal Safie et le consulat se trouve à Maison Dupuy. #Hildegarde Cassis est consul honoraire du Portugal dont le consulat se trouve à l’hôtel Royal Oasis. #Hildegarde Cassis, détient 1/3 des actions dans l’entreprise Boulos et Cie qui opère sous le nom « Ateliers CANUSH », dont l’adresse enregistrée en 2011 est la même que celle du consulat.

Sherif S. Abdallah est consul honoraire d’Italie, le consulat se trouve à l’adresse de Les Assurances Leger S.A. dont il est président. Il est aussi vice président de la société immobilière et financière dirigé par le Groupe #Boulos. #SFI possède la plus grande portion de terrain à Pétionville et quelques propriétés importantes dans la capitale. Sherif S. Abdalah est membre du conseil d’administration de SOGEBANK.

Richar Coles est consul honoraire d’Equateur dans les locaux de la Sonapi où il dirige l’usine de sous-traitance Multitex-Multiwear. #Eric Madsen est consul du Danemark dont le consulat se trouve à l’adresse de Madsen Import-Export S.A

Gregory Mevs est consul honoraire de la Finlande dont le consulat partage la même adresse que West Indies Group.

Fitzgerald Oliver #James Brandt est consul honoraire des Philippines, le consulat se trouve au local de Sunfood S.A qui produit les cubes SUNIA et Don Poyo.

Caribbean Supermarket héberge le consulat de Sainte Lucie dont #Georges Al-Rayes est le consul honoraire. #Eagle Supermarket héberge le consulat de la Syrie dont #Georges Hatem Farah est consul honoraire.

Daniel Gérard Rouzier est consul honoraire de la Jamaïque, le consulat se trouve dans les locaux de #SUN AUTO S.A. #Pierre Emile Rouzier est consul honoraire de l’Uruguay, le consulat se trouve à l’adresse de Economic Tires.

Alex Flambert est consul honoraire de Norvège, situé dans les locaux des Etablissements Raymond Flambert.

Les locaux des Assurances Leger S.A (ALSA) hébergent le consulat du Pérou dont #Dimitri Léger est le consul honoraire. Le consulat d’Estonie se trouve dans les locaux des Assurances Appollon Hudicourt. Le consul honoraire est #Georges Hudicourt.

Wilhelm Lemke est consul honoraire de la Russie. Le consulat se trouve dans les locaux de ENMARCOLDA et d’Adesky, une entreprise d’import export.

Georges Mangones est consul honoraire de la Corée du Sud. Le consulat se trouve à l’adresse de l’entreprise TECINA.

Michèle Gardère Frish est consul honoraire du Maroc, le consulat est à l’adresse de Galerie Marassa qu’elle dirige.

One Reply to “MEN KIJAN YO FE POU YO PAKA JWENN ARESTASYON MENM SI YAP VYOLE LA LWA”

  1. Le moment est venu de réveiller la conscience NATIONALE Haitïenne au sujet de cette invasion diplomatique bien programmée qui nous ronge l’économie nationale.

    De familles en familles les pays dits amis d’Haïti utilisent ses propres ressortissant pour ruiner le pays. Encore plus ces mêmes famillies sous une couverture diplomatiques financent les coups d’états pour garder le status quo politiques dans le pays. Peut-on appeler ces gens là “La classe bourgeoise” du pays?

    A mon avis ils ne sont que des rapaces économiques, qui ne font qu’augmenter le problème du pays en absorbant le dollar partout et ailleurs pour soutenir leur famille à l’étranger, ce qui déclenche la valeur de la goude nationale. Ainsi, notre économie se retrouve en chute libre quotidienne par rapport aux dollars.

    Cependant, aucun de ces présidents passés n’ont jamais tentés de de freiner cette délirante et dégoutante paraplégie économique. La simple et bonne raison pour laquelle ils n’ont pas tentés c’est parce qu’ils reçoivent des pots-de-vins des ces dits consulaires dans le pays. De plus, il faut nous poser cette question: Que font ces consulaires en Haïti économiquement pour le pays si ce n’est qu’augmenter l’appauvrissement partout?

    Nous devons commencer à poser la question à Jovenel, Moise afin se trouver un moyen de fermer le robinet. Nous ne devons plus vôter pour aucun candidat à la présidence qui ne peut pas nous dire comment il, ou elle va s’y prendre pour arrêter le massacre diplomatique qui perdure en Haïti depuis presqu’un demi siècle.

    Osinon, il revient au citoyens Haïtiens dès maintenant de prendre en main de toutes les façons possibles et d’arreter ces diplomates de piller ce qui nous reste dans le pays. Nous n’avons pas besoins d’aucune relation diplomatique avec aucun pays qui va uliser ces ressortissant pour nous voler le reste de nos ressources que nous avons dans le pays.

    Allons-y, mettons ces enculés dehors dans le pays nous n’en avons pas besoin d’eux. Chassons ces chiens, ces rapaces, ces orduriers dans le pays et nous verrons sous peu l’économie nationale reprendra sa force. Nous espérons que nous n’allons pas baisser les bras à les regarder nous detruire ainsi parce que nous sommes des citroyens braves et conscients qui voulons voire une Haïti nouvelle au profit de tout un chacun.

    Gunce Lominy.
    haitiauvirtual.net

Leave a Reply